Le tourisme fluvial a souffert des intempéries et des attentats en 2016

Le tourisme fluvial a enregistré une baisse de fréquentation d'environ 15 % en France l'an dernier, à près de 10 millions de passagers, en raison des intempéries et des attentats.
En France, le tourisme fluvial a souffert des intempéries et des attentats en 2016, selon Voies navigables de France (VNF). La baisse est liée à la chute d'activité de 23 % des bateaux-promenade à Paris et en Île-de-France, d'après des chiffres annuels publiés par VNF, à partir des données de l'Observatoire national du tourisme fluvial (ONTF).
Cette chute "reflète l'impact combiné des inondations survenues au printemps 2016 sur la Seine et de la chute de fréquentation touristique liée aux attentats", explique l'établissement public qui gère 6.700 km de voies navigables en France. La filière des bateaux-promenade représente 95 % du marché du tourisme fluvial en France, avec 9,3 millions de personnes transportées. La région parisienne pèse à elle seule les deux tiers de ce marché. Hors région parisienne, les bateaux-promenade ont progressé de 9 % l'an dernier.

Transport fluvial

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15