Le trafic de bananes antillais est solidement ancré au GPMD

Une délégation conduite par le Grand Port maritime de Dunkerque (GPMD) s'est rendue récemment aux Antilles dans le cadre des missions commerciales et promotionnelles qu'elle organise tous les deux ans pour rencontrer ses partenaires de la filière bananes et tenter de développer les trafics liés à cette filière. L'objectif de la communauté portuaire dunkerquoise est de rééquilibrer les flux en consolidant les trafics en sortie de métropole tant dans le secteur du conteneur complet que dans le groupage.
Sept mois après la célébration du quinzième anniversaire de l'activité de Dunfresh, la filiale du groupe Conhexa, au port Ouest de Dunkerque, le GPMD est parti à la rencontre des exportateurs de bananes antillais en janvier. Daniel Deschodt, le directeur commercial de l'établissement portuaire, indique qu'une visite a été effectuée auprès des planteurs de Guadeloupe (LPG) et de Martinique (Banamart).
Il a rappelé que "le trafic de bananes en provenance des Antilles est solidement ancré à Dunkerque". Il représente à ses yeux 71.000 tonnes par an en provenance de la Guadeloupe et 210.000 tonnes en sortie de la Martinique.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15