Le trafic des aéroports de Paris pénalisé par l'international

Le trafic des aéroports parisiens a progressé moins vite en mars (1,3 % après 2,8 % en février) sous l'effet d'une activité internationale hors Europe en léger retrait avec une baisse marquée des vols vers l'Amérique latine, l'Afrique et les Dom-Com.
Le trafic des aéroports de Paris progresse moins vite en mars pénalisé par l'international. Au total, 7,4 millions de passagers ont été accueillis sur les plateformes parisiennes, dont 5,1 millions à Paris-Charles-de-Gaulle (+ 1,3 %) et 2,3 millions à Paris-Orly (+ 1,4 %), a précisé mercredi 15 avril leur gestionnaire Aéroports de Paris (ADP).

- 6,1 % dans les Dom-Com

Le trafic international (hors Europe) est en léger recul (- 0,1 %) avec une baisse de 3,8 % en Amérique latine, de 5 % en Afrique et de 6,1 % dans les Dom-Com. Ces baisses marquées n'ont pu être totalement compensées par un trafic toujours robuste en Asie-Pacifique (+ 8,7 %), au Moyen-Orient (+ 3,2 %) et en Amérique du Nord (+ 2,4 %). Le trafic Europe (hors France) s'est lui inscrit en progression de 2,8 % après 4,7 % en février, profitant une nouvelle fois du dynamisme des compagnies à bas coûts. Le trafic France est enfin en hausse de 1,2 % comme en février.
"Sur le trimestre, le trafic d'Aéroports de Paris progresse de 2 % avec un total de 20,5 millions de passagers. Le nombre de passagers en correspondance est en hausse de 2,4 %", ajoute ADP. Enfin, le trafic de TAV Airports, dont ADP détient 38 % du capital, bondit de 8,6 % sur le mois de mars 2015 et de 6,8 % depuis le début de l'année. Pour l'ensemble de l'année 2015, le groupe table sur un trafic en croissance de 2,6 % par rapport à 2014, qui était déjà en progression de 2,6 %.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15