Le transport aérien s'engage à limiter ses émissions carbone

Le transport aérien est devenu le premier secteur industriel à adopter un mécanisme de limitation des émissions carbone, un accord qualifié d'historique à l'issue de son adoption à l'assemblée triennale de l'OACI.
Les États membres de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) ont adopté jeudi 6 octobre un accord sur la limitation des émissions carbone. "C'est un moment historique", a déclaré le Malaisien Azharuddin Abdul Rahman, président de la session plénière de cette agence des Nations unies. "Vous avez donné au secteur les derniers outils" pour lutter contre les dérèglements climatiques, a indiqué Paul Steele, un des directeurs de l'association internationale du transport aérien (Iata) représentant les compagnies aériennes.
Cet accord est obtenu au lendemain de l'assurance de l'entrée en vigueur dans moins d'un mois de l'accord de Paris sur le climat après avoir satisfait aux critères minimum de pays et de volumes d'émissions pour sa mise en œuvre. "L'esprit de Paris a soufflé sur Montréal" où étaient réunis en assemblée les délégués des 191 pays membres de l'OACI et "le secteur aérien peut légitimement être fier de ce magnifique succès", a estimé Philippe Bertoux, ambassadeur de France.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15