Le transporteur Mortigliengo décroche le label Objectif CO²

Le transporteur niçois Mortigliengo, installé sur la zone industrielle de Carros, est la première société de la région Paca et la 44e en France à afficher le label Objectif CO2 qui témoigne d’une volonté d’être une entreprise écoresponsable.
Le transporteur international Mortigliengo, basé à Carros, décroche le label Objectif CO². "J’ai voulu obtenir ce label qui est aussi un outil de pilotage de l’empreinte environnementale de l’entreprise", témoigne Patrick Mortigliengo, PDG des Transports Mortigliengo et par ailleurs président depuis neuf ans de la FNTR des Alpes-Maritimes. Il aussi vice-président au plan national.
Il lui a fallu subir deux mois d’un audit très pointu sur l’entreprise, sa flotte de poids lourds et ses chauffeurs pour obtenir ce certificat gratifiant. "Il nous valorise et crédibilise auprès des grands donneurs d’ordre qui nous confient le transport international de marchandises".
Toujours dans le cadre d’une gestion écologique de son entreprise, Patrick Mortigliengo rêve d’acquérir le premier poids lourds hybride (diesel et électricité) en cours de test chez Volvo. "Il nous permettra 30 % d’économie de carburant, un gage de compétitivité face aux concurrents venus de l’Est de l’Europe".
Fondée par son père en 1958 à Nice pour transporter modestement des primeurs, la société est aujourd’hui une belle PME avec une flotte de 35 tracteurs de moins de 4 ans de 19 à 40 tonnes, 45 salariés, dont 36 chauffeurs, et un chiffre d’affaires de 7 millions d'euros, en croissance malgré la conjoncture et la concurrence de 7 à 8 % en 2016.

Transport routier

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15