Lent retour à la normale en Europe du Nord après la tempête



© P&O
© P&O
La situation revenait lentement à la normale mardi 29 octobre en Europe du Nord après la première grande tempête de la saison. La tempête "Christian", qui s'est abattue sur la France, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la Scandinavie et le Nord de l'Allemagne, a désormais largement laissé la place au soleil à Londres et Berlin notamment. Partout, les dégâts sur les lignes ferroviaires étaient progressivement jugulés. Au Royaume-Uni, quelques trains étaient encore en retard ou annulés. En Suède, les perturbations ferroviaires étaient de plus en plus limitées. Au Danemark, des retards de train étaient encore à prévoir mardi. Et en Allemagne, on notait toujours des perturbations dans les chemins de fer dans le Nord du pays.
La tempête "Christian", appelée "Saint Jude" par les médias britanniques d'après le patron des causes désespérées dont c'était la fête lundi, a quitté le Royaume-Uni en fin de matinée lundi. Mais la majorité des trains desservant la capitale depuis le Sud et l'Ouest de l'Angleterre ont été annulés lundi matin, le temps d'inspecter les voies et dégager les nombreux arbres et débris tombés sur les rails. Environ 130 vols, soit 10 % du trafic journalier, ont dû être annulés à l'aéroport d'Heathrow. Le trafic des ferries entre Calais et Douvres a été interrompu pendant quelques heures. Deux ferries de la compagnie P&O ont été bloqués en mer au large du port anglais de Douvres.
En France, douze départements, allant du Morbihan au Nord-Pas-de-Calais, en passant par la Normandie et la Somme, ont été touchés par des rafales de plus de 100 km/h, qui auront occasionné des pannes dans les réseaux de transports. Les transports sont globalement revenus à la normale en fin de matinée lundi. En revanche, le trafic ferroviaire entre Rouen et Paris restait totalement interrompu lundi en fin de matinée dans les deux sens, un train étant tombé en panne sous un tunnel, à hauteur de Louviers (Eure).

Le "Maersk Salina" a perdu 45 conteneurs

Dans la nuit du 27 au 28 octobre, alors que des rafales de vent atteignaient encore 140 km/h et que les navires devaient affronter en mer des vagues de 17 mètres, le porte-conteneurs "Maersk Salina", unité de la flotte de l'armateur danois ayant une capacité de 8.400 EVP, a perdu 45 conteneurs dans le golfe de Gascogne, entre le Cap Finisterre (Espagne) et le rail d'Ouessant, selon "Ouest France". La préfecture maritime a assuré que les conteneurs ne transportaient aucune marchandise dangereuse.

AFP

Mardi 29 Octobre 2013



Lu 65 fois



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 24 Novembre 2016 - 15:56 Grèce : les marins en grève contre l'austérité €

Mardi 22 Novembre 2016 - 13:20 40.000 Nigérians demandent des comptes à Shell €


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers







Accès rapide






















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 10/04/2006
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse