Les aéroports de Paris enregistrent un record de fréquentation

Le trafic des aéroports de Paris a augmenté de 3,5 % en août, avec 9,6 millions de passagers accueillis à Paris-Charles-de-Gaulle et Paris-Orly qui enregistrent ainsi le meilleur mois de leur histoire en termes de fréquentation.
Les aéroports de Paris enregistrent un record de fréquentation en août. Le trafic de l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle a augmenté de 2,7 % en août, avec 6,7 millions de passagers accueillis, et celui de Paris-Orly a progressé de 5,3 %, avec 2,9 millions de voyageurs, a détaillé lundi 14 septembre Aéroports de Paris (ADP). Sur les mois de juillet et août, le trafic dans les aéroports parisiens s'est élevé à 19,1 millions de passagers, contre 18,4 millions à la même période l'an dernier, "établissant un nouveau record sur cette période de l'année", relève ADP.
En août, le trafic international (hors Europe) a crû de 4,4 %, grâce au Moyen-Orient (+ 10 %), à l'Amérique du Nord (+ 7,5 %), l'Afrique (+ 2,6 %), l'Asie-Pacifique (+ 2,3 %) et l'Amérique latine (+ 2,2 %). La seule zone en retrait sont les Dom-Com (- 0,3 %). En Europe (hors France), le trafic a également progressé (+ 3,8 %) tandis qu'en France, il a légèrement reculé (- 0,3 %).

+ 2,2 % depuis le début de l'année

ADP note aussi que le nombre de passagers en correspondance a augmenté de 6,4 % le mois dernier. Depuis le début de l'année, le trafic d'Aéroports de Paris s'inscrit en hausse de 2,2 %, avec un total de 64,6 millions de passagers.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15