Les agents maritimes marseillais utilisent le tremplin d'AMCF

Les agents maritimes marseillais utilisent la force de proposition d'AMCF, la fédération nationale réactivée récemment sur les cendres de la Facam et du Snam, pour se faire entendre auprès des instances nationales. Réunis sous la bannière de l'AACN, ils pensent obtenir gain de cause plus rapidement sur les thématiques trouvant écho dans les autres ports français.
Pour Amal Louis, la présidente de l'Association des agents et consignataires de navires de Marseille-Fos (AACN), être affilié à Agents maritimes et consignataires de France (AMCF) a déjà permis d'obtenir des résultats concrets pour des thématiques de dimension nationale. Tel est le cas du sujet très contesté du pesage des conteneurs avant leur embarquement, issu de la directive Solas de l'OMI.

"Lutte pour la reconnaissance du métier"

"Nous avons participé le 14 septembre à une réunion à la DGITM (Direction générale des infrastructures, des transports et de la mer, NDLR) aux côtés de l'AUTF, de TLF et d'autres organisations à une réunion portant sur les retours d'expérience sur le VGM (Verified Gross Mass, NDLR). Considérant les difficultés rencontrées, nous avons pu obtenir un report de quatre mois de la période transitoire pour une entrée en vigueur fin janvier 2017". D'ici-là, la profession espère voir le pourcentage de procédures VGM tardives continuer encore à baisser.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15