Les chantiers Baudet en redressement judiciaire

Le tribunal de commerce de Paris a prononcé jeudi 13 juin le placement en redressement judiciaire des chantiers Baudet de Saint-Nazaire (67 salariés), spécialisés dans l'agencement haut de gamme et sous-traitants historiques des chantiers navals STX.
Les chantiers Baudet de Saint-Nazaire ont été placés en redressement judiciaire jeudi 13 juin, a-t-on appris de source syndicale. Ce redressement est assorti d'une période d'observation de six mois en vue de la recherche d'un repreneur, a précisé un représentant CFDT, qui a exprimé son "soulagement" qu'une liquidation immédiate n'ait pas été prononcée.

Dépôt de bilan le 29 mai

Les chantiers Baudet avaient déposé leur bilan le 29 mai, treize mois seulement après avoir été repris par la société d'investissement française IPE (Investors in Private Equity), à la suite d'un premier placement en redressement judiciaire en février 2012.
Baudet a subi de plein fouet les conséquences de la baisse d'activité des chantiers STX (ex-Chantiers de l'Atlantique) de Saint-Nazaire, l'un de ses principaux clients, sans parvenir à conquérir suffisamment de nouveaux marchés à ce jour. Comptant parmi les plus anciens chantiers nazairiens, les chantiers Baudet ont participé au cours de leur histoire à l'aménagement de paquebots de prestige tels que le "France" et le "Queen Mary 2".

Industrie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15