Les fédérations patronales du transport routier dénoncent le compte pénibilité

Les principales fédérations patronales du transport routier ont signé un communiqué commun contre la mise en œuvre du compte personnel de prévention de la pénibilité.
La FNTR, TLF, l'Unostra, la Chambre syndicale du déménagement (CSD), la Fédération nationale des transports de voyageurs (FNTV) et la Fédération des entreprises de la sécurité fiduciaire (Fedesfi), qui représente les sociétés de transport de fonds et valeurs, dénoncent un "chef-d’œuvre de rédaction administrative" prouvant "les difficultés des pouvoirs publics à appréhender la réalité sociale au sein des entreprises et à œuvrer pour une vraie simplification du maquis des procédures dans lequel se débattent leurs dirigeants".
Les six fédérations font valoir l'unanimité des chefs d'entreprises, citant le président du Medef, Pierre Gattaz, et celui de la CGPME, François Asselin, opposés au texte publié au "Journal officiel" du 31 décembre. "Pourquoi promouvoir un dispositif qui décourage les créations d'emplois et détourne les entreprises de véritables politiques de prévention de la pénibilité ?", s'interrogent les syndicats patronaux. Ceux-ci se plaignent d'une "faute économique historique qui creuse encore un peu plus les déficits de compétitivité de nos entreprises dans un marché européen du transport routier totalement libéralisé".
Les six fédérations comptent profiter du suivi de l'application du texte associant salariés et entreprises qui "sera, paraît-il, organisé par le gouvernement" pour "prouver l'inanité et la nocivité de ce dispositif, notamment dans les PME et TPE du transport routier".

Transport routier

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15