Les hydrocarbures compensent le repli du conteneur pour le port de Rotterdam

Le port de Rotterdam a achevé l'année 2015 sur un trafic de 466,4 millions de tonnes. Une activité en hausse de 4,9 % par rapport à 2014 que les portuaires néerlandais attribuent à la progression des hydrocarbures et notamment du pétrole brut. En revanche, le conteneur est en recul.
Quelques jours après le mouvement de grève qui a affecté son terminal de Maasvalkte 2, le port de Rotterdam a enfin présenté ses résultats annuels. À 466,4 millions de tonnes, le premier port européen a enregistré une activité en hausse de 4,9 % par rapport à 2014. Le PDG de l'autorité portuaire néerlandaise, Allard Castelein, estime que le faible prix du pétrole a permis aux raffineries d'améliorer leur rentabilité et de pouvoir traiter davantage de volumes.
Rotterdam a d'ailleurs expédié davantage de fuel vers l'Extrême-Orient. Il a donc enregistré en 2015 une hausse de 8 % de son pétrole brut et une croissance de 18 % de ses produits raffinés.
Selon Allard Castelein, bien que le port néerlandais doive sa progression annuelle aux hydrocarbures, 2015 est pour lui "une année de transition".

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15