Les marchés émergents, terreau fertile pour ID Logistics


Le groupe de logistique ID Logistics a réalisé un chiffre d'affaires de 206,3 millions d'euros au troisième trimestre, en forte hausse de 45,1 % par rapport au troisième trimestre 2012. L'entreprise a par ailleurs confirmé ses perspectives pour 2013 et s'attend à voir son résultat continuer à progresser, du fait d'une "bonne visibilité sur ses revenus 2013 et au-delà".


© ID Logistics
© ID Logistics
La forte hausse du chiffre d'affaires d'ID Logistics, qui a fait son entrée en Bourse mi-avril 2012, tient également compte de l'intégration de CEPL, un spécialiste français de la préparation de commandes à l'unité, dans les comptes depuis le 1er juillet. Principal marché pour le groupe, la France représente encore 55 % du chiffre d'affaire trimestriel, à 114,3 millions d'euros, en progression de 9,5 %. Une accélération par rapport au premier semestre qui s'explique, selon la direction de l'entreprise, "par un bon niveau d'activité en volume par le démarrage de nouveaux dossiers". À l'international, la progression est encore plus forte, à 92 millions d'euros (+ 53,3 %), tirée principalement par les marchés émergents, en particulier le Brésil, l'Argentine, l'Afrique du Sud et la Pologne.

Divers contrats signés au 3e trimestre

ID Logistics a par ailleurs annoncé la signature de plusieurs contrats au troisième trimestre, avec des enseignes telles que BricoDépôt et Panzani en France, Privala en Espagne et Atak en Russie. Le groupe, qui a vu le jour en 2001, travaille auprès de grands distributeurs et industriels en France et à l'international. En 2012, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 560 millions d'euros. L'entreprise a annoncé l'acquisition de CEPL durant le deuxième trimestre 2013.

"Acquisition de CEPL au deuxième trimestre"


"ID Logistics a réalisé au cours du troisième trimestre 2013 une bonne performance dans toutes les zones géographiques et continue à gagner des parts de marché", a indiqué Éric Hémar, PDG du groupe, lors de la présentation des résultats. Et d'entrer dans le détail : "En France, (il) a encore accéléré sa croissance grâce aux démarrages de nouveaux dossiers et à des niveaux de volumes satisfaisants sur le trimestre. À l’international, le groupe a poursuivi une croissance très soutenue portée par une forte dynamique commerciale notamment au Brésil, en Afrique du Sud et en Russie. Par ailleurs, l’intégration de CEPL avance selon le plan de marche fixé et nous permet de confirmer le fort potentiel de cette acquisition". Au total, le nouvel ensemble va bénéficier de 168 sites implantés dans 14 pays représentant 3,1 millions de m2 exploités et comptera 12.300 salariés.

Vincent Calabrèse

Mercredi 30 Octobre 2013



Lu 280 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers







Accès rapide






















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 10/04/2006
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse