Les offres pour la cession du port du Pirée seront annoncées le 12 janvier

L'Agence de privatisation grecque annoncera le 12 janvier les sociétés qui ont déposé leurs offres pour le rachat du port du Pirée, le plus grand du pays, après l'expiration de la date limite pour le dépôt des offres lundi 21 décembre.
"La procédure du dépôt des offres pour le port du Pirée s'est achevée" lundi 21 décembre, a indiqué l'Agence de privatisation grecque, précisant que "l'annonce des offres déposées serait faite le 12 janvier 2016". Selon les médias, trois sociétés avaient exprimé leur intérêt pour le rachat de 51 % de la société du port du Pirée (OLP) : le chinois Cosco, qui a déjà racheté deux terminaux du port du Pirée en 2008, le danois APM et le philippin International Container Terminals Services (ICTS).
Repoussée à plusieurs reprises ces dernières années, la privatisation du port du Pirée a pris du retard surtout après l'arrivée au pouvoir en janvier du gouvernement de gauche Syriza d'Alexis Tsipras. Mais sous la pression des créanciers, le gouvernement Tsipras s'est finalement vu contraint de faire avancer cette privatisation controversée dans le cadre du troisième prêt accordé au pays en juillet.
Une manifestation a eu lieu lundi à l'appel des employés des ports et de l'Union des dockers qui ont observé une grève de vingt-quatre heures pour protester contre la procédure de cession du Pirée qualifiée par les syndicats de "bradage". Le port du Pirée est l'un de plus grands ports de la Méditerranée et revêt une importance majeure pour le transport de fret.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15