Les perspectives restent sombres pour les armateurs

Les marges d'exploitation dans le transport maritime devraient rester sous pression cette année à cause de la persistance de surcapacités et du maintien à un haut niveau des cours du pétrole. Dans un rapport de conjoncture sur tous les secteurs du shipping, l'agence de notation Moody's place les armateurs sous perspective négative pour les douze à dix-huit prochains mois.
"Nous prévoyons une baisse de 5 % à 10 % du résultat brut d'exploitation (Ebitda) cumulé pour le secteur du transport maritime dans le monde en 2012", a indiqué Marco Vetulli, vice-président de Moody's et auteur d'un rapport publié jeudi 31 mai sur ce secteur.
Selon lui, "l'incertitude en ce qui concerne l'ampleur et la durée de la récession dans la zone euro et le regain de tensions géopolitiques dans le Golfe arabe menacent le secteur d'un repli plus marqué", a-t-il poursuivi.
L'agence de notation précise que les vracs secs et le transport de pétrole brut seront cette année les secteurs qui devraient connaître l'écart le plus important entre offre et demande de transport. Un phénomène de marché qui ne contribuera pas à améliorer les revenus des armateurs présents sur les deux secteurs.

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15