Les ports de Dunkerque et Nantes Saint-Nazaire en mission aux Antilles

Les missions promotionnelles qui ont été conduites en Guadeloupe le 8 janvier et en Martinique le 13 janvier par les présidents des directoires des Grands Ports maritimes de Dunkerque et de Nantes-Saint-Nazaire ont permis aux deux délégations de promouvoir le port dunkerquois pour les importations de bananes et le port ligérien pour les exportations. "Cette première initiative commune (...) avait pour objectif de promouvoir le port de la mer du Nord pour les importations et celui de l'Atlantique pour les exportations", relèvent les directions des deux établissements.
"En marge de ces deux manifestations, ce déplacement fut aussi l'occasion, pour chacun des ports, de rencontrer leurs nombreux clients respectifs et de renforcer les liens en place de longue date", a commenté la direction du GPMD. Le port du Nord revendique la première place en métropole dans l’importation de fruits et légumes en conteneurs ainsi que pour les volumes d’échange avec la Martinique et de la Guadeloupe.
Quant à celui de Nantes-Saint-Nazaire, il se positionne en tant que "dernier port export sur les liaisons avec les Antilles françaises".

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15