Les portuaires marseillais à la rencontre de la clientèle nationale


Via Marseille Fos, l'association de promotion de la place portuaire de Marseille-Fos, expose au salon SITL, le salon des solutions logistiques. Au-delà de l'Union maritime et fluviale de Marseille-Fos (UMF), de la CCI Marseille-Provence et du Grand Port maritime de Marseille (GPMM), les trois membres fondateurs de son ancêtre Marseille-Europort, elle comporte également l'entreprise MGI, venue pour promouvoir l'outil informatique portuaire marseillais.


© GPMM
© GPMM
C'est la première année que la place portuaire marseillaise est présente sous le label Via Marseille Fos. Depuis quelques années, c'est sous le nom de Marseille Europort que la communauté portuaire se rendait au salon SITL à la rencontre du monde des transports et de la logistique.
Via Marseille Fos, qui a adopté cette nouvelle identité en 2012, est restée fidèle à la tradition en associant sur son stand des entreprises souhaitant s'associer à cette action promotionnelle commune. Le nombre de partenaires de la structure promotionnelle s'élève à neuf, y compris MGI, déjà partenaire aux côtés de l'UMF, de la CCI et du GPMM, les trois membres fondateurs.

Douze exposants sous la même bannière

Les visiteurs de la trentième édition de SITL pourront rencontrer sur le stand aux couleurs des portuaires phocéens le Cluster Paca Logistique (CPL), le développeur et aménageur Barjane, le conseil en immobilier logistique Entrepôts on Line (EOL). Seront également présents Médiaco Vrac, spécialiste du stockage et entreposage des vracs et du groupage conteneurisé (groupe Mediaco), le manutentionnaire Sosersid (groupe ArcelorMittal), l'opérateur de transport combiné Naviland Cargo, Greenmodal (filiale transport terrestre et fluviale du groupe CMA CGM) et l'opérateur fluvial Logirhône.

"Au salon Classe Export les 12 et 13 juin à Marseille"


Hervé Balladur, président de Via Marseille Fos, intervient lors du Maritime Day le 26 mars dans le cadre de la conférence portant sur l'amélioration de "la compétitivité des ports français".
Une présence à Paris Nord Villepinte permet à Via Marseille Fos de partir à la rencontre de tous les professionnels du transport et de la logistique.
Après avoir rencontré sa clientèle nationale à Villepinte, l'association a prévu une réunion promotionnelle à Lyon le 16 mai prochain. Elle recevra sa clientèle le 5 juin à Marseille dans le cadre de l'Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) au Cipam de Fos puis sera présente au salon professionnel Classe Export Paca organisé les 12 et 13 juin à Marseille.

Vincent Calabrèse

Mardi 12 Mars 2013





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 17 Mars 2013 - 17:06 BP2S : enjeux et défis du shortsea


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers








Accès rapide
























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 10/04/2006
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse