Les principaux cadres de Corsica Ferries vont racheter la compagnie

Les principaux cadres de la compagnie maritime Corsica Ferries vont racheter aux actionnaires actuels, la famille Lota, l'essentiel de leur participation, selon le président du directoire, Pierre Mattei.
Les principaux cadres de Corsica Ferries vont racheter la compagnie, a indiqué mercredi 12 avril le président du directoire, Pierre Mattei. "Après une longue période de réflexion, une large majorité des actionnaires historiques du groupe Corsica Ferries a pris la décision de se désengager des affaires sociales", indique Pierre Mattei. "Dans ce cadre, Pierre Mattei, président du directoire de Lota Maritime SA (société qui gère l'exploitation de la flotte Corsica Ferries, NDLR) depuis 1999, et les principaux cadres supérieurs ont proposé à ces actionnaires, qui l'ont acceptée, une offre de reprise partielle de leurs parts permettant d'acquérir le contrôle du groupe".
Jusqu'à présent, Lota Maritime SA était détenue par une holding familiale de droit suisse, propriété des quatre enfants du fondateur Pascal Lota, décédé en 2016. "Le siège social de Corsica Ferries reste à Bastia, il n'y a pas de changement de gouvernance, la reprise se fait dans la continuité", a précisé un porte-parole du groupe.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15