Les prix européens du transport routier en hausse

Les prix du transport routier européen ont augmenté de 5,3 % au deuxième trimestre 2016 par rapport à ceux du premier trimestre de l'année. Selon l’Indicateur du marché du transport publié par Capgemini Consulting et Transporeon, l'indice des prix a toutefois baissé par rapport au deuxième trimestre 2015.
Dans le secteur de la route, l'indice des prix a augmenté de 5,3 % au deuxième trimestre 2016 pour atteindre le niveau de 96,3. Par rapport au niveau d’indice de l’année dernière, à savoir le deuxième trimestre 2015, Transporeon et Capgemini Consulting, dans la 28e édition de l’Indicateur du marché du transport (IMT) qui vient d'être publiée, relèvent que l’indice de prix a baissé de 8,1 %. L'indice de capacité a chuté de 20,6 % pour atteindre 87,9, soit "son plus haut niveau pour un deuxième trimestre," selon l'IMT. Par rapport au deuxième trimestre 2015, tous les mois du deuxième trimestre de 2016 montrent une augmentation de l'indice de capacité.
L'indice diesel a connu une légère reprise depuis l'indice le plus bas jamais atteint au premier trimestre 2016 et a atteint le niveau de 68,4. "Cet indice est supérieur de 15,8 % à celui du premier trimestre 2016", souligne le document.

Rebond de la capacité en mai et juin

Erik van Dort, directeur Supply Chain chez Capgemini, indique : "Alors que les prix étaient particulièrement favorables aux transporteurs au premier trimestre, le second trimestre s’est révélé bien moins avantageux pour eux. Les prix de transport ont seulement connu une reprise partielle par rapport à la baisse habituelle du premier trimestre, ce qui a été causé en partie par le prix du diesel légèrement plus élevé qu’à l’accoutumée".

Transport routier

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15