Les résultats de Delta Air Lines reculent au troisième trimestre

La compagnie aérienne américaine Delta Air Lines a vu son bénéfice net reculer au troisième trimestre, en raison de la panne informatique qui a cloué ses avions au sol début août et de surcapacités qu'elle s'efforce de réduire. Delta a également indiqué que les conséquences des attentats en Europe et du Brexit avait réduit le trafic sur les lignes transatlantiques pendant l'été.
Pour le troisième trimestre, les résultats de Delta Air Lines reculent. "Les liaisons transatlantiques se sont montrées plus difficiles que prévu en raison du déséquilibre de l'offre dans la région consécutif aux attentats, à la croissance des transporteurs low-cost et au Brexit", a indiqué le président de la compagnie, Glen Hauenstein, après la présentation des résultats jeudi 13 octobre.
Le bénéfice net s'est établi à 1,259 milliard de dollars, en recul de 4,3 % par rapport à la même période l'année précédente. Le bénéfice par action ajusté est toutefois de 1,69 dollar, supérieur aux attentes moyennes des analystes qui étaient de 1,65 dollar. Le chiffre d'affaires est pour sa part en baisse de 5,6 % à 10,48 milliards de dollars, inférieur aux attentes qui étaient de 10,53 milliards de dollars. Suite à l'annonce de ces résultats, le titre gagnait 1,66 % à 39,92 dollars à Wall Street, après avoir pourtant ouvert en baisse.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15