Les résultats semestriels de Clasquin portés par la reprise

Le commissionnaire de transport international lyonnais Clasquin estime avoir bénéficié au premier semestre de la reprise de la conjoncture dans les secteurs maritime et aérien.
Au premier semestre 2017, le groupe lyonnais Clasquin a réalisé 118.376 opérations, soit 8,7 % de plus qu'au cours des six premiers mois de 2016. Son chiffre d'affaires a bondi en un an de 27,6 % pour s'établir à 136,6 millions d'euros. Le commissionnaire de transport multimodal a dégagé une marge brute de 30,1 millions d'euros, contre 27,7 millions d'euros à taux de change courant au cours du premier semestre 2016.
Au premier trimestre, le nombre d'opérations a crû de 7,6 %. Au deuxième, il a connu une croissance de 9,6 %. Quant au chiffre d'affaires, il a progressé de 25 % pendant les trois premiers mois de l'année et de 30 % pendant la seconde moitié du semestre. Enfin, la marge commerciale brute a marqué une hausse de 8,3 % alors que les trois mois suivants ont évolué de 9,5 %.
Selon la direction du groupe, "la reprise du commerce mondial au premier semestre s’est traduite à la fois sur le marché mondial du fret maritime par une hausse de 4 % en nombre de conteneurs et sur le marché mondial du fret aérien par une croissance de 10 % en tonnage".

Transport multimodal

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15