Les revenus semestriels d'Etihad en hausse de 28 %

La compagnie émiratie Etihad Airways a annoncé mardi 8 juillet avoir réalisé des revenus en hausse de 28 % à 3,2 milliards de dollars durant le premier semestre de 2014.
Les revenus semestriels d'Etihad Airways ont enregistré une hausse de 28 %. Etihad, une jeune compagnie en pleine croissance, souligne que ce bilan marque sa "plus meilleure performance sur six mois".

Le trafic fret augmente de 25 %

Elle précise avoir transporté, entre janvier et juin, 6,7 millions de passagers, en progression de 22 %, alors que son trafic de fret a augmenté de 25 % par rapport au premier semestre de 2013. Etihad avait annoncé un bénéfice net de 62 millions de dollars en 2013, en hausse de 48 %, pour un chiffre d'affaires en progression de 21 %, à 6,1 milliards de dollars.
Lancé en 2003, la compagnie connaît une expansion rapide et multiplie les prises de participation dans des compagnies à travers le monde. En juin, elle a donné son accord pour une entrée à hauteur de 49 % dans le capital d'Alitalia, une compagnie en difficulté, élargissant sa présence sur le marché européen. Etihad détient 29 % d'Air Berlin, 40 % d'Air Seychelles, 19,9 % de Virgin Australia et 3 % d'Aer Lingus. Elle a aussi pris une participation de 24 % dans Jet Airways (Inde) et de 33,3 % dans la compagnie suisse Etihad Regional, qui était connue sous le nom de Darwin Airline.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15