Les transitaires marseillais et havrais créent une fédération commune

Les syndicats des transitaires de Marseille et du Havre viennent de créer leur propre fédération nationale. Baptisée Fédération des organisations de transport de France, elle a pour objectif de regrouper de nombreux commissionnaires de transport maritimes et déclarants en douane français déçus de TLF Overseas afin de défendre leurs intérêts.
Après avoir claqué la porte de TLF Overseas, le Syndicat des transitaires de Marseille-Fos (STM) et le Syndicat des transitaires et des commissionnaires en douane du Havre et de sa région (STH) viennent de passer à l'acte. Ils ont déposé les statuts d'une nouvelle structure nationale : la Fédération des organisations de transport de France (FOTF).
Jean-Louis Le Yondre, le président du STH, en a pris la présidence. Stéphane Salvetat, le président du STM, en assure la vice-présidence.
"De nombreux adhérents étaient mécontents que nous soyions affiliés à TLF Overseas. Le problème était latent depuis quelques années. Elle aurait dû être plus proche du terrain. La branche Overseas de TLF était trop trop tournée vers l'aérien. Le maritime est un travail communautaire. Les solutions proposées étaient inadaptées", explique le président des transitaires marseillais. Quant à la question du CCS unique, position de la fédération qui a soulevé la colère des transitaires portuaires, il estime qu'elle illustre bien la déconnexion de TLF des dossiers portuaires.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15