Les transporteurs routiers attendent Vidalies au tournant

Les principales fédérations professionnelles du transport routier de marchandises ont réagi au remplacement de Frédéric Cuviller par Alain Vidalies au poste de secrétaire d'État aux Transports.
Dans une annonce commune, TLF, la FNTR, l'Unostra et la CSD (Chambre syndicale du déménagement) ont rendu hommage au sortant qui a, selon eux, "témoigné à ce poste d'un authentique intérêt pour le transport routier et a su prendre en considération, en maintes occasions, les réalités et la dimension des difficultés des entreprises".
Mais les quatre syndicats professionnels ont surtout voulu signifier au nouvel arrivant le "climat explosif" dans lequel il prend ses fonctions, citant les dossiers chauds du moment : "la nouvelle Écotaxe, le déficit de compétitivité des entreprises et la concurrence déloyale". TLF, la FNTR, CSD et l'Unostra "rappellent leur opposition à la nouvelle Écotaxe et dénoncent avec force son incompatibilité avec la situation de crise, les inégalités territoriales créées par le nouveau dispositif et l'irréalisme des délais de mise en œuvre".
Les quatre fédérations exigent déjà d'Alain Vidalies "des réponses urgentes" à leurs demandes. "Le temps n'est pas à l'état de grâce", préviennent-ils.

Transport routier

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15