Logismed : la logistique, "levier de rentabilité" pour les entreprises marocaines ?


Le salon Logismed va se tenir du 17 au 19 mai. Pour sa sixième édition, le rendez-vous marocain de la logistique s’installe cette année au Grand Palais de la Foire internationale de Casablanca. Plus de 200 exposants et quelque 4.500 visiteurs sont attendus...


© AMDL
© AMDL
Pour son édition 2017, c'est-à-dire la sixième, le salon de la logistique marocain Logismed change de locaux. Le choix d’un nouveau lieu d’exposition, au Grand Palais de la Foire internationale de Casablanca, en face de la mosquée Hassan II, est motivé par l’objectif de réunir tous les exposants dans un seul hall, expliquent les organisateurs. L'objectif est de "donner au salon une visibilité maximale et mettre ainsi davantage l’offre du salon en valeur, d’augmenter le nombre de visiteurs en s’approchant du centre-ville, et de disposer d’une plus grande superficie d’exposition pour répondre au nombre croissant de participants". Événement de référence réunissant l'ensemble des métiers du transport, de la logistique et de la supply chain, Logismed 2017 sera rythmée par des échanges professionnels et commerciaux ainsi qu'un programme de conférences. Cette sixième édition, placée sous le thème "Votre logistique, levier d’une rentabilité certaine", devrait réunir plus de 200 exposants.

Les Trophées marocains de la logistique

Ce salon professionnel, qui attend cette année environ 4.500 visiteurs, a l'ambition de prendre une "dimension africaine". Des ateliers d'experts seront organisés, des rendez-vous préprogrammés se dérouleront sur les stands et une soirée de prestige est prévue. En outre, pour la seconde année, les "Trophées marocains de la logistique" seront décernés. Ils récompenseront le "meilleur projet" en matière de supply chain et le "professionnel de l'année" du secteur.

"Ce salon professionnel a l'ambition de prendre une dimension africaine"


La cinquième édition de Logismed, qui s'était déroulée au Centre d'expositions de l'Office des changes, avait accordé l'an dernier une place particulière aux PME. Ayant estimé que celles-ci représentent 95 % du tissu productif national, les organisateurs étaient partis du postulat selon lequel ces entreprises ont du mal à adopter les codes de la supply chain. Ils avaient axé l'édition 2016, placée sur le thème "L'Excellence logistique, une ambition à la portée de la PME-PMI", sur les réponses à leurs attentes logistiques, le développement de leur potentiel au plan national et à l'international, la découverte des solutions et des outils adaptés à leur taille et les performances escomptées.

Vincent Calabrèse

Vendredi 7 Avril 2017



Lu 487 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 1/03/2013
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse