Logistique Alainé et Dachser signent des baux avec Prologis


Prologis vient de signer trois baux totalisant 18.400 m2 dont deux pour une surface de 12.335 m2 sur son parc du Havre (Etainhus) et l'autre portant sur 6.100 m2 sur son parc de Vémars, dans le Val-d'Oise.


© Prologis
© Prologis
Au Havre, Logistique Alainé, du groupe Alainé, a signé un bail dans une cellule de Prologis Park Le Havre DC 12. "Le contrat porte sur une surface de 6.000 m2 dont la vocation est de développer l’export vers la Chine pour un de ses clients", explique l'opérateur et développeur en immobilier logistique. Le groupe a également loué une autre cellule du même bâtiment au groupe Dachser. Conformément à leur accord, il aménagera 450 m2 en surfaces de bureaux dédiés à l'activité commission de transport maritime du logisticien allemand. Jones Lang LaSalle était chargé de représenter l'entreprise dans la transaction. "Le Parc Prologis Le Havre a un accès direct à l’A29, autoroute majeure connectant Copenhague à Lisbonne, et est situé à 20 minutes du terminal conteneurisé du port du Havre", rappelle le développeur en immobilier logistique.

"Développer l'export pour la Chine au Havre"


"Nous avions besoin d’un bâtiment performant pour développer notre activité de fret maritime. Le bâtiment de Prologis répond parfaitement à nos attentes sur ce point", a déclaré Michel Pionneau, chef de projets construction chez Dachser. Ce dernier dit avoir été attiré par "l'emplacement géographique stratégique avec accès direct au port du Havre permettant un acheminement plus efficace du trafic de fret". De son côté, François Rispe, directeur général Europe du Sud chez Prologis, a déclaré :"Ces deux prises à bail confirment bien la qualité et l’emplacement stratégique du bâtiment mais aussi le regain de croissance du marché du Havre pour les activités logistiques".

Essor vers les pays de l'Est et le Maghreb

À Vémars, dans le Val-d'Oise, Dachser a également conclu une prise à bail concernant une surface de 6.100 m2 dans le bâtiment Prologis Park Vémars DC 4 afin de renforcer son activité de passage à quai (cross docking) et de développer le trafic international avec les pays de l’Est et ceux du Maghreb pour l’import de textile. Le développeur en immobilier logistique rappelle : "Prologis Park Vémars est situé à 30 km au nord-est de Paris et à 4 km seulement au nord de l’aéroport de Roissy-CDG. Il est aussi situé en bordure de l’A1, un des axes les plus fréquentés d’Europe". Chez Dachser, Michel Pionneau a souligné que le bâtiment est équipé de quinze portes à quai, ce qui joue un rôle essentiel pour contribuer au succès de notre activité. CBRE représentait le commissionnaire de transport international pour cette transaction.

Vincent Calabrèse

Mercredi 28 Novembre 2012





Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers








Accès rapide
























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 10/04/2006
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse