Logistique : de nouveaux parcs au Havre dès janvier 2016

Avec SDV, Panhard ou Leclerc, les projets de développement de parcs logistiques se succèdent dans l’estuaire de la Seine. Un investissement total de près de 250 millions d’euros.
Que des bonnes nouvelles, cette année 2015, pour le port du Havre. En septembre, SDV Logistique Internationale, filiale de Bolloré Logistics signait un protocole d’accord avec Haropa pour la construction de 24.000 m2 d’entrepôts sur la nouvelle plateforme du Parc logistique du pont de Normandie II (2PLPN2), un investissement de 30 millions d’euros à la clé. Les bâtiments seraient livrés en 2016, suivis en 2019 d’une seconde tranche de 12.000 m2. Dédiés aux marchandises «sèches», ces nouveaux entrepôts libéreront sur le PLNP1, où le logisticien est déjà implanté, une installation de 5.000 m2 dédiée à entreposer des produits frais et surgelés sous température dirigée.
À terme, SDV disposera de 75.000 m2 d’installations logistiques sur le port havrais. Ce projet d'un nouveau hub «fait partie intégrante de notre stratégie de développement dans les grands hubs mondiaux», a alors précisé Thierry Ehrenbogen, président de SDV Logistique Internationale. L’entreprise vise au «renforcement de nos positions sur les principaux carrefours d’échanges internationaux, associé à une offre de services compétitive».

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15