Logistique optimisée pour les petits flux de PSA à Mulhouse

L’usine Peugeot-Citroën alsacienne met à profit ses disponibilités foncières pour revoir sa logistique amont et dégager des économies.
Pour un investissement limité à 270.000 euros, l’usine PSA de Mulhouse (Haut-Rhin) économisera 700.000 euros par an, soit environ 3,50 euros par véhicule produit. Profitant de ses disponibilités en terrain, elle regroupe en amont les camions amenant des petits flux. Or ceux-ci représentent une part importante de l’activité logistique : 50 % des 700 fournisseurs livrent moins de 2 m3 sur un total de vingt-six quais de déchargement.

Une plate-forme de 5 000 m2

Le nouvel espace jouera en quelque sorte un rôle de gare de triage, il permettra de regrouper les livraisons aux différentes parties de l’usine en un nombre limité de véhicules. Inaugurée début juillet, la plate-forme de 5 000 m2 emploie vingt-huit salariés, dont dix-huit créations d’emploi. Elle pourra réceptionner près de 3.400 colis par jour, principalement de la visserie, des pièces plastiques et des éléments mécaniques.
Fabricante de la nouvelle Peugeot 2008 qui démarre fort et des Citroën C4 et DS 4, l’usine de Mulhouse emploie 8.000 salariés dont 300 intérimaires et le succès de la 2008 l’amène à créer 300 postes, réservés en priorité à des salariés d’Aulnay et Rennes volontaires pour la mobilité.

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15