Loi travail : les accès au Havre bloqués par les manifestants



© Afcan
© Afcan
Les accès à la ville du Havre étaient bloqués jeudi 28 avril par plusieurs centaines de syndicalistes, en prélude à la manifestation qui doit traverser la ville contre la réforme du code du travail, a-t-on appris de source policière. Les principaux accès routiers au centre-ville, la rue de Verdun et l'avenue Jean-Jaurès, sont bloqués depuis l'aube, ainsi que les quatre principaux rond-points d'accès à la zone portuaire, a indiqué la direction départementale de la sécurité publique. Le tunnel Jenner, qui permet de relier ville haute et ville basse, est également bloqué. Plusieurs centaines de manifestants, notamment des dockers, occupent ces barrages, a-t-on précisé de même source.  La préfecture de Seine-Maritime a également fait état de blocages dans les accès aux autoroutes A131, en direction de Rouen, et A29, en direction de Caen via le pont de Normandie. Selon la police, les syndicats ont prévu de lever les barrages à l'heure du début de la manifestation qui doit relier la chambre de commerce et d'industrie à l'Hôtel de ville. Les syndicats avaient déjà bloqué les accès au Havre lors de la précédente journée de mobilisation contre la loi travail le 31 mars.

Salariés et étudiants une nouvelle fois dans la rue

Déterminés à obtenir le retrait d'un projet de loi travail "inacceptable", sept syndicats de salariés et d'étudiants ont à nouveau donné rendez-vous dans la rue jeudi 28 avril à Paris et en régions pour la quatrième fois en deux mois. Outre les manifestations partout en France, des arrêts de travail sont aussi prévus notamment dans les transports. Dans le ciel comme sur les rails, les perturbations attendues devraient néanmoins être assez limitées. À Orly, 20 % des vols seront annulés et à Roissy "il y aura très probablement des retards mais pas d'annulation de vols", a indiqué l'aviation civile. Air France prévoit d'assurer "la totalité des vols long-courriers, la totalité des vols depuis et vers Paris-Charles-de-Gaulle et 80 % des vols domestiques de et vers Paris-Orly". La compagnie prévient toutefois sur son site que "des retards et annulations de dernière minute ne sont pas à exclure". De son côté, la SNCF, dont le trafic a été fortement perturbé par une grève unitaire mardi 26 avril, a indiqué que "plus de 90 % des trains rouleraient sur l'ensemble du pays" jeudi. La compagnie ferroviaire prévoit un trafic normal sur les lignes internationales, les TGV, ou encore les RER C et D en région parisienne.

Dominique Brulé

Jeudi 28 Avril 2016



Lu 248 fois



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 24 Novembre 2016 - 15:56 Grèce : les marins en grève contre l'austérité €

Mardi 22 Novembre 2016 - 13:20 40.000 Nigérians demandent des comptes à Shell €


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers







Accès rapide






















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 10/04/2006
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse