Lufthansa : hausse de 1,9 % du trafic en mars

Le géant allemand du transport aérien Lufthansa a enregistré une hausse de 1,9 % sur un an de son trafic passagers en mars, en "passagers kilomètre transportés" (PKT), selon des chiffres publiés lundi 13 avril.
En volume, l'ensemble des compagnies du groupe (Lufthansa, Germanwings, Swiss et Austrian Airlines) ont transporté 8,09 millions de voyageurs le mois dernier, soit 0,2 % de moins qu'en mars 2014. En données PKT, le trafic de sa division Passage, qui regroupe sa marque phare Lufthansa et sa filiale à prix modérés Germanwings, s'est apprécié de 2,5 %, tandis que celui de Swiss a grimpé de 2,9 %. Austrian Airlines a en revanche accusé un recul de 5,6 % sur un an. Comme lors des mois précédents, Lufthansa évoque des prix en baisse par rapport à l'an passé, dans un marché très concurrentiel, où le groupe doit lutter pour tenir tête aux compagnies low-cost.
Le transporteur, qui est engagé depuis plus d'un an dans un bras de fer avec ses pilotes sur les conditions de fin de carrière, souligne par ailleurs que quatre jours de grève dans sa division Passage ont eu un impact significatif sur ses capacités de transport.

Lufthansa Cargo a enregistré une baisse de 6 %

L'activité de transport de fret Lufthansa Cargo a elle enregistré une baisse de 6 % sur un an de son trafic, exprimé en tonne kilomètre, pour un tonnage en repli de 3,4 %, à 149.000 tonnes de marchandises transportées.
Le mois dernier, le groupe Lufthansa a été ébranlé par le crash de l'un des A320 de sa filiale à prix modérés Germanwings dans les Alpes françaises. Cette catastrophe, vraisemblablement provoquée volontairement par le copilote, a coûté la vie à 150 personnes.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15