Lufthansa : hausse de 3,5 % du trafic en juillet

Le géant européen du transport aérien, l'allemand Lufthansa, a annoncé lundi 11 août avoir enregistré une hausse de son trafic passager en juillet, de 3,5 % en passager kilomètre transporté (PKT), dans un contexte de stabilisation des prix.
Lufthansa a enregistré une hausse de 3,5 % du trafic passager en juillet. En volume, l'ensemble des compagnies du groupe (Lufthansa, Germanwings, Swiss et Austrian Airlines) ont transporté 10,51 millions de passagers, soit 1,9 % de plus que l'an dernier au cours du même mois, pour un taux de remplissage globalement stable à 84,6 %.
Les capacités du groupe ont par ailleurs progressé en juillet de 3,6 % sur un an, alors que le nombre de vols a une fois de plus diminué, de 2,4 %, Lufthansa cherchant à réduire la taille de sa flotte tout en affrétant des appareils plus grands et davantage remplis.
"L'environnement des prix a une fois de plus été clairement en repli par rapport à l'an dernier mais il s'est stabilisé au cours du mois", a souligné Lufthansa, qui a enregistré une progression de son trafic passager dans toutes les régions qu'il dessert, à l'exception de la zone Afrique-Proche-Orient (- 6,8 %), actuellement en proie à de nombreux conflits armés.
Dans le détail, la compagnie Lufthansa seule, avec sa filiale à bas coûts Germanwings, a vu son trafic passager progresser de 3,8 % sur un an en juillet. En volume, les deux marques ont transporté 7,73 millions de voyageurs (+ 2,5 %), pour un taux de remplissage inchangé à 84,1 %. Le trafic de sa filiale Austrian Airlines s'est également amélioré, de 8,1 %, pour 1,10 million de passagers transportés (- 0,5 %), tandis que celui de Swiss a connu peu de changement (+ 0,1 %) pour 1,68 million de clients transportés (+ 0,9 %).

Sur un an, le cargo recule de 0,5 %

L'activité fret de Lufthansa Cargo a légèrement baissé, de 0,5 % sur un an, ainsi que la quantité de marchandises transportés, à 141.000 tonnes (- 2,3 %). Depuis le début de l'année, le trafic passagers du groupe a affiché une hausse de 1,5 % sur un an, pour 60,4 millions de passagers transportés. L'activité fret a en revanche reculé de 0,7 %.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15