MSC Croisières suspend ses escales turques après l'attentat d'Istanbul

MSC Croisières a annoncé le 20 janvier la suspension de ses escales dans les ports turcs "jusqu'à nouvel ordre", à la suite de l'attentat du 12 janvier à Istanbul.
À ce jour, un seul paquebot est concerné, le "MSC Magnifica qui sera basé à Venise à partir du 26 mars 2016" et qui verra donc son itinéraire modifié.
"Les escales prévues à Istanbul et à Izmir, à partir du 29 mars 2016, seront remplacées, pour l’instant, par des escales à Athènes et à Mykonos, l’une des plus belles et célèbres îles grecques", a précisé l'armateur qui a fait voyager 1,7 million de passagers en 2015.
"Cette décision a été prise par la compagnie à la suite des récents tragiques événements survenus à Istanbul" qui ont causé la mort de dix touristes allemands, a ajouté la compagnie italo-suisse.
La veille, 19 janvier, la compagnie de croisières de luxe basée aux États-Unis Crystal Cruises avait déjà annoncé qu'elle modifiait pour la même raison le parcours de huit de ses croisières qui devaient passer par la Turquie – soit deux rotations prévues en mai sur le navire "Crystal Symphony" et six planifiés pour avril et novembre sur le "Crystal Spirit". La compagnie explique considérer comme "une priorité absolue la sécurité de ses passagers, de son équipage et de ses bateaux".
La Tunisie avait subi le même sort en 2015 après les attentats qui avaient visé des touristes au musée du Bardo à Tunis puis à l'hôtel de Sousse, les croisiéristes MSC et Costa ayant notamment suspendu leurs escales depuis.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15