MSC France : Stéphan Snijders cède la barre à Philippe Lestrade

Stéphan Snijders prend sa retraite de la direction générale de MSC France, l'agence dans l'Hexagone du deuxième armateur mondial, après une carrière de quarante-deux années passées dans le maritime. Il cède ses fonctions à Philippe Lestrade, qui a passé de longues années au service de la compagnie basée à Genève.
Le 30 juin prochain, MSC France change de commandant. Stéphan Snijders, après avoir passé vingt-deux ans à la direction générale de l'agent général de l'armateur, cède la barre. Venu cette fois-ci à Marseille pour faire ses adieux à la communauté portuaire locale, et présenter son successeur, Philippe Lestrade, ce Hollandais très attaché au Sud de la France a évoqué un parcours professionnel qui a commencé par un emploi de "water clerk" aux Pays-Bas. Stéphan Snijders, connu par tous dans le monde maritime et portuaire français, a occupé des fonctions chez Sogena en 1985, puis chez Jokelson à Marseille avant d'entrer chez Sealiner, l'agent de MSC de l'époque, et enfin chez MSC France, créé en 1993.
Maurizio Aponte, le PDG de l'agence française de l'armateur, a salué "l'ouverture d'esprit, le professionnalisme et le pragmatisme" du futur retraité. Christine Cabau-Woehrel, la présidente du directoire du Grand Port maritime de Marseille (GPMM), a connu Stephan Snijders à Dunkerque à l'époque où elle était à la tête du GPMD, où le deuxième armateur mondial est présent.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15