MSC : livraison du "MSC Agrigento"

Le "MSC Agrigento" va entrer dans la flotte de l'armateur suisse Mediterranean Shipping Company (MSC). Le navire est le quatrième des six porte-conteneurs de 8.772 EVP qui avaient été commandés en janvier 2011 au constructeur coréen Sungdong.
Quatre de ces six unités ont été commandées en propre par MSC, les deux autres l'ayant été par l'armateur grec Costamare dans le cadre d'un contrat d'affrètement de dix ans par le numéro deux mondial du transport conteneurisé. Ces deux navires (que sont les "MSC Athens" et "MSC Athos") ont tous deux été livrés en mars dernier. Quant au "MSC Abidjan", il a rejoint en juin la flotte de Eastern Pacific Shipping Pte Ltd (EP Shipping).
Le "MSC Agrigento", selon Alphaliner, reste sous le contrôle des intérêts des filiales du groupe Zodiac. Il rejoindra le service pendulaire Extrême-Orient-Afrique du Sud-Europe.
Les six navires font partie d'un programme de dix-huit unités d'une capacité unitaire de 8.762 EVP comportant un millier de prises frigorifiques à bord. Un équipement technique considéré comme idéal pour s'adapter notamment à la configuration du marché sud-américain.
C'était le coréen Hyundai Samho qui avait construit la première série de six navires qui avaient été livrés ces derniers mois. Les porte-conteneurs de 8.772 EVP construits par Sungdong seront achevés d'être livrés au cours de l'été.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15