MSC renforce son offre au départ du Havre


MSC Croisières renforce son ancrage national en ajoutant Le Havre aux ports français et limitrophes déjà desservis par la compagnie. Entre juillet et septembre, le "MSC Opera" y sera positionné en tête de ligne pour sept rotations à destination du Royaume-Uni, des Pays-Bas, de l’Espagne et du Portugal.


© Éric Houri
© Éric Houri
MSC veut se renforcer sur un marché français de la croisière en forte croissance en faisant du Havre son port d'embarquement pour un programme de sept croisières en Europe de l'Ouest l'été prochain. L'armateur mettra en ligne le "MSC Opera".
"Le port du Havre est un formidable atout commercial pour MSC Croisières, souligne Erminio Eschena, directeur général de MSC Croisières France. Il ouvre la voie vers l’Europe du Nord mais également vers la Méditerranée, ce qui est plutôt rare. Mais la ville du Havre elle-même justifie également notre présence. Elle rassemble la totalité des ingrédients qu’un armateur peut souhaiter notamment en termes d’accueil, de sécurité et d’intérêt touristique. Pour ces raisons, nous sommes fiers de cette arrivée au Havre qui marque le début d’un partenariat que nous voulons pérenne". Le choix de MSC Croisières, leader en Méditerranée, en Afrique du Sud et au Brésil, est également stratégique : le port du Havre connaît en effet une ascension ces cinq dernières années puisque le nombre d’escales est passé de 50 en 2009 à 126 en 2013, faisant du port normand le premier de la côte Ouest.

Progression à deux chiffres

"Cette croissance à deux chiffres est source de dynamisme économique, souligne Agnès Firmin Le Bodo, présidente du Club Croisière du Havre. Près de 50 % des passagers qui descendent en escale restent désormais dans notre ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco et leur «panier moyen» s’élève à 85 euros". Selon Erminio Eschena, "le marché de la croisière connaît un essor régulier. Depuis dix ans, sa progression en Europe est deux fois supérieure au marché américain qui stagne".
Construit en 2004 aux chantiers navals de Saint-Nazaire, le "MSC Opera" peut accueillir jusqu’à 2.055 passagers. La croisière de onze jours proposée au départ du Havre desservira les ports de Vigo (Espagne), Lisbonne (Portugal), Bilbao (Espagne), Guernesey et Southampton (Grande-Bretagne), Amsterdam puis Le Havre.
L'activité croisières a pris son essor dans les années 90 au Havre, qui fut aux XIXe et XXe siècles le principal port français des transatlantiques. En 2011, le port du Havre occupait la cinquième place en France continentale dans ce domaine avec 185.000 croisiéristes derrière Marseille (800.000), Nice (662.000), Toulon (320.000) et Monaco (285.000).

Marie Héron

Jeudi 28 Février 2013





Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers








Accès rapide
























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 10/04/2006
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse