Maersk Line commande des porte-conteneurs de 14.000 EVP "polyvalents"

Maersk Line a annoncé la commande de neuf unités supplémentaires de 14.000 EVP dans le cadre de son vaste plan d'investissement. Cette fois, il ne les destine pas à un trade précis.
Maersk Line a conclu une commande de nouveaux porte-conteneurs auprès de Hyundai Heavy Industries (HHI). Celle-ci porte sur la construction par le chantier naval coréen de neuf unités d'une capacité de 14.000 EVP chacune. La valeur de ces navires d'une longueur de 353 mètres est de 1,1 milliard de dollars, selon l'armateur danois. Le numéro un mondial de la ligne régulière conteneurisée précise qu'il a inclus dans le contrat une option pour huit navires supplémentaires au maximum.

Un plan de 15 milliards de dollars

Il s'agit-là de la troisième commande de navires neufs effectuée dans le cadre du programme d'investissement annoncé par Maersk Line en septembre 2014. Elle intervient après celle de sept feeders de 3.600 EVP de capacité et celle de onze géants de 19.630 EVP de la classe Triple-E en juin dernier. Ces navires de 400 mètres de long seront construits, cette fois, par DSME (Daewoo) et livrés normalement entre avril 2017 et mai 2018. Cette commande estimée à 1,8 milliards de dollars. La compagnie scandinave a engagé un investissement de 15 milliards de dollars dans la construction, la remise à niveau de navires et l'équipement en conteneurs.
L'objectif est d'adapter ses capacités à ses besoins, de remplacer ses navires les moins efficaces et d'accroître la part de ses navires en propriété. Le 10 juillet 2015, la compagnie opérait 258 porte-conteneurs en propre et 361 en affrètement.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15