"Maersk Mc-Kinney Möller" : le plus grand porte-conteneurs du monde en Lego

Les deux géants danois Maersk Line et Lego se sont associés pour créer un modèle réduit du plus grand porte-conteneurs du monde, le "Maersk Mc-Kinney Möller". L'armateur et le fabriquant de jouets ont développé ensemble cette maquette composée de 1.516 briques à assembler.
Même à l'échelle 1/660, la réplique reste imposante, avec ses 65 cm de long pour 9 cm de large et 21 cm de haut. Dans un souci de réalisme poussé, le navire miniature a été équipé d’hélices et de safrans orientables, de conteneurs, de canots de sauvetage, de bras de grues amovibles et même de moteurs 8 cylindres visibles en transparences sur son flanc bâbord. La maquette est accompagnée d'une plaque reprenant les caractéristiques du porte-conteneurs. Autre détail amusant, la présence de la fameuse pièce d'or (ici signée Lego) que l'on retrouve à bord de tous les navires de Maersk Line pour porter chance à l'équipage durant son voyage.
Cette quatrième coproduction entre Lego et Maersk sortira le 1er janvier 2014 et sera vendue 129,99 euros.
Le premier modèle issu de cette coopération, conçu en 1974, était destiné aux employés du groupe armatorial. Il comportait deux versions, porte-conteneurs et vraquier, et se composait de 220 briques.
Premier exemplaire de la gamme des Triple E, les plus grands porte-conteneurs du monde, le vrai "Maersk Mc-Kinney Möller" a été inauguré en juin dernier dans les chantiers de DSME à Okpo, en Corée du Sud. Il mesure 397 mètres de long et 59 mètres de large pour une capacité totale de 18.000 EVP.
Paul Williams

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15