Malaisie : le propriétaire des Boeing abandonnés s'est manifesté

Le propriétaire de trois Boeing 747 abandonnés sur le tarmac de l'aéroport de Kuala Lumpur, en Malaisie, s'est manifesté après la publication d'une petite annonce dans un journal de ce pays encore hanté par le mystère de la disparition du vol MH370.
Blue Peterson, patron de la compagnie malaisienne Swift Air Cargo, a raconté que sa société avait acheté en juin ces Jumbo Jet à une autre compagnie, et que Swift Air Cargo était en contact avec les autorités aéroportuaires de Kuala Lumpur depuis des mois. "Je me suis réveillé le 7 décembre et j'étais stupéfait d'apprendre qu'ils recherchaient le propriétaire" de ces avions, a déclaré Blue Peterson, un ancien pilote américain de Malaysia Airlines. Il a affirmé que les autorités aéroportuaires avaient refusé à maintes reprises de reconnaître Swift Air Cargo comme le propriétaire des trois Boeing, en dépit des documents présentés, incluant des déclarations du précédent propriétaire.
L'aéroport, qui avait publié la petite annonce, indiquait que les avions pourraient être vendus si les charges dues par le propriétaire n'étaient pas réglées d'ici au 21 décembre. Swift Cargo Air a insisté le 10 décembre sur le fait que la compagnie n'avait "pas abandonné les avions".
C'est de l'aéroport international de Kuala Lumpur qu'avait décollé le Boeing 777 de Malaysia Airlines (vol MH370) qui avait disparu peu après son envol le 8 mars 2014, avec 239 personnes à bord. Un fragment d'aile avait été retrouvé en juillet dernier sur l'île de La Réunion, mais le mystère reste entier.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15