Man souffre encore de la mauvaise conjoncture

Le constructeur allemand de poids lourds Man, filiale du géant européen Volkswagen, a présenté mardi 30 octobre des résultats en fort recul, marqués par la crise de la dette en zone euro et la baisse de la demande en Amérique latine.
Man souffre encore de la mauvaise conjoncture au troisième trimestre. Son bénéfice net a presque été divisé par trois à 61 millions d'euros, et par dix sur les neuf premiers mois de l'année à 101 millions d'euros.

Baisse des commandes

La baisse de 14 % des entrées de commandes, plus prononcée dans sa branche camions que dans sa branche turbines, a entraîné un repli de son chiffre d'affaires de 4 % à 3,9 milliards d'euros entre juillet et fin septembre. "Le groupe Man a encore été confronté au troisième trimestre à un environnement économique difficile", a déclaré le porte-parole du directoire, Georg Pachta-Reyhofen. "La crise de la dette en zone euro a généré des incertitudes sur les marchés" et "nous discernons également des marchés en recul hors d'Europe", a-t-il poursuivi. "Le bénéfice global n'est pas satisfaisant, nous allons continuer à travailler intensivement à réduire les coûts", a affirmé M. Reyhofen. Le groupe bavarois a toutefois réitéré son objectif pour l'année, à savoir un "léger recul" du chiffres d'affaires (16,5 milliards d'euros en 2011) et une marge opérationnelle autour de 6 %. "Ces résultats sont conformes à nos prévisions ainsi qu'à celles du marché", ont souligné les analystes d'Equinet.

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15