Manitou signe une acquisition en Inde

Le constructeur français d'engins de manutention Manitou a annoncé l'acquisition de la société indienne Terex Equipment Private Limited, pour renforcer son activité dans le sous-continent indien et plus largement dans les pays émergents d'Asie.
Manitou a signé lundi 27 mars une acquisition en Inde, Terex Equipment Private Limited (TEPL). Spécialisée dans la conception, fabrication et distribution de matériels de construction, notamment des tractopelles et mini-chargeurs, TEPL a réalisé un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros en 2016, essentiellement dans le sous-continent indien.

Ambitions en Asie

Avec ce rachat, dont le montant n'a pas été dévoilé, Manitou "confirme ses ambitions sur le marché de la manutention en Inde, et de manière plus large en Asie et dans les pays émergents", est-il précisé. "TEPL est dotée d'un solide réseau de concessionnaires que nous allons continuer à développer au-delà de son périmètre actuel", a détaillé le directeur général de Manitou, Michel Denis. Cette entreprise "constitue une base industrielle très mature sur laquelle le groupe Manitou souhaite s'appuyer pour développer également de nouvelles gammes de produits destinés à l'Asie et aux pays émergents", a encore précisé Michel Denis.
L'acquisition, réalisée auprès du groupe Terex Corporation, doit être finalisée d'ici la fin du premier semestre 2017. À la suite de cette annonce, l'action Manitou était en nette progression à la Bourse de Paris, s'appréciant de 2,53 % à 23,91 euros, pendant que l'indice CAC 40 était en repli de 0,52 %.

Industrie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15