Marfret : "Nous avons une immense dette envers la Méditerranée"

Quelques jours après la réception donnée à Marseille par La Méridionale dans le cadre de l'opération "Marseille-Provence 2013, capitale de la culture" au hangar J1, l'armateur Marfret a, à son tour, convié ses clients et partenaires à visiter l'exposition "Méditerranées".
Raymond Vidil, le PDG de la compagnie, a rappelé qu'il a fait partie d'une délégation marseillaise qui s'est rendue en 2008 à Bruxelles pour promouvoir la candidature de la cité phocéenne au projet dont il deviendra un des principaux mécènes.
Il a souligné que, depuis, Marfret avait accueilli plusieurs artistes en résidence, évoquant Marie Reinert, dont les créations ont été labellisées, le peintre et photographe Érick Deroost et le photographe et vidéaste Vincent Ducarne. Les œuvres de chacun d'entre eux étaient visibles sur place au détour de conteneurs du groupe Arnal mis à disposition pour l'exposition.
S'adressant à la communauté portuaire, l'armateur a martelé : "Nous voilà dans un port rénové, apaisé et animé d'un esprit de reconquête". Sur un site ayant trouvé une vocation culturelle, il s'est souvenu avoir traité dans le passé les marchandises des navires "Anthenor" et "Gignac" entre le J1 et le J4".
Et le patron de cette PME marseillaise, très attaché à la Méditerranée qui a vu les premiers pas de Marseille Fret, la compagnie qui lui a montré la voie, s'est dit convaincu que cette mer, "pour laquelle nous avons tous une immense dette, est la première étape sur le chemin de la mondialisation".

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15