Marseille-Fos, une place portuaire soudée, aux yeux d'Amal Louis

Quelques mois après avoir signé la charte qualité de place portuaire de l'UMF, la présidente de l'AACN, Amal Louis, estime que Marseille représente une très forte communauté portuaire. Une cohésion qui aide l'association à résoudre de nombreux problèmes…
Depuis sa réélection en juin 2017 à la présidence de l'Association des agents maritimes et consignataires de navires de Marseille-Fos (AACN), Amal Louis a poursuivi son travail sur des dossiers d'envergure nationale et locale. Après avoir bien avancé sur le dossier de la défense de la profession aux côtés d'AMCF, l'association reste concentrée sur la question : "Est-ce que nos ports sont compétitifs ou captifs ?"
Au plan local, elle estime : "Il y a un formidable travail d'équipe sur la place portuaire de Marseille". Pour la présidente de l'AACN, la place portuaire locale fait partie des communautés les plus soudées de l'Hexagone.
Elle cite pour exemple les problèmes d'accès routier rencontrés il y a quelques mois chez Port Synergy/Eurofos. À cet égard, elle indique que l'association a participé à régler le problème avec la direction de l'opérateur. "Nous avons également travaillé à l'élargissement des horaires des dépôts de conteneurs vides", se souvient-elle.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15