Marseille-Provence devient une place forte du fret express

L'activité de fret de l'aéroport Marseille-Provence a franchi un nouveau pallier en 2016 avec le lancement de plusieurs nouveautés sur le segment de l'express.
À la fin septembre, l'aéroport Marseille-Provence a traité 41.503 tonnes de fret avionné, pour une croissance de 7,7 %. L'express, qui fournit la quasi-totalité des volumes, a crû de 9,5 % sur la période (37.497 tonnes). L'aéroport s'apprête à battre son record annuel (53.345 tonnes). Il va atteindre pour la première fois de son histoire les 55.000 tonnes de fret avionné et les 50.000 tonnes de fret express.

Le pôle express s'affirme

Cette progression est conforme aux attentes, la plateforme ayant bénéficié de plusieurs développements en début d'année.
Ainsi, en janvier, DHL a transféré officiellement son hub pour l'Algérie de Barcelone à Marseille. Dans le même temps, l'expressiste a triplé la capacité de sa plateforme – avec un doublement de sa surface et une nouvelle chaîne de tri automatisée – puis a commencé à traiter les trafics de la région niçoise sur son site de Marseille-Provence. Ces nouveautés ont aidé DHL à devenir le deuxième opérateur express de l'aéroport provençal. Il affiche une progression de 17 % sur les neuf premiers mois de l'année (10.780 tonnes).
De son côté, le numéro un de la plateforme, Chronopost, a consolidé sa position en doublant sa capacité depuis et vers Rennes, le hub du Grand Ouest. L'opérateur français a traité 15 % de volumes en plus au cours des trois premiers trimestres, à 11.393 tonnes.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15