Marseille : le Top 10 des ports mondiaux de croisières dans le viseur

Vingt ans après s'être lancé dans le secteur de la croisière, le port de Marseille devrait atteindre cette année 1,6 million de passagers et comptabiliser 500 escales de paquebots. Après une pause attendue pour l'an prochain, 2018 devrait renouer avec la croissance.
Lors de la 16e édition du salon Top Cruise, le rendez-vous annuel des professionnels de la croisière, qui s'est déroulé à Marseille en octobre, Jean-François Suhas, le président du Club de la croisière Marseille-Provence, s'est félicité que le port phocéen ait intégré le Top 10 mondial des ports de transit.
"En 2016, nous allons atteindre 1,65 million de passagers", a-t-il déclaré, attribuant la progression réalisée par rapport à 2015 au retour de l'armateur Carnival Cruise Line et la présence du "Norwegian Epic", le paquebot de Norwegian Cruise Line (NCL), un navire d'une capacité de 4.100 passagers.

Le port phocéen marquera le pas en 2017

Selon Jean-François Suhas, la croissance annuelle du trafic que connaît le port phocéen devrait marquer une pause en 2017. "Nous allons perdre 100.000 passagers", prévoit-il. Alors que Costa Croisières et MSC devraient continuer à progresser, il explique le port phocéen devrait subir les effets collatéraux de quelques facteurs. Il mentionne notamment la disparition de Croisières de France. "L'armateur, victime de la recomposition du secteur, est absorbé par l'espagnol Pullmantur", rappelle-t-il.
Autre nouveauté, selon le président du Club de la croisière, le paquebot "Norwegian Epic" ne fera pas escale l'an prochain à Marseille. Il sera remplacé par le "Norwegian Spirit", dont la capacité ne s'élève qu'à 2.000 passagers.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15