Mathez en route pour la certification OEA

Mathez, le spécialiste niçois du transport fret international, subit un audit poussé pour décrocher la précieuse certification OEA dans la sûreté et la sécurité, susceptible de lui ouvrir de nombreux marchés.
Depuis les attentats de 2001, les États-Unis imposent un contrôle total sur l’import et l’export des marchandises avec la notion renforcée de sécurité-sûreté, tel est l’objectif de l’agrément OEA (Opérateur économique agréé). Ce label distingue les transporteurs ou opérateurs de la filière les plus fiables. Après audit poussé, le groupe niçois Mathez devrait l’obtenir dans les prochaines semaines, un plus commercial pour son activité internationale.
Avec six filiales, le groupe Mathez couvre désormais une large gamme de services dans la coordination logistique et l’assistance au transport aérien et maritime de fret dans le monde. "Nous faisons du sur-mesure pour la parfaite coordination de la sous-traitance transport (douane, compagnies aériennes et maritimes, magasins, transporteurs…)", résume Pierre Mathez, le PDG, dont le groupe pèse aujourd’hui près de 20 millions d'euros de chiffre d’affaires pour une centaine de collaborateurs dans la région (Nice, Monaco, Cannes, La Ciotat et Marseille) mais aussi à Roissy, Lyon ou Lille. Membre du réseau WCA, Mathez s’appuie sur 4.040 interlocuteurs privilégiés dans 186 pays.

Création d'Easytax

"On pilote de A à Z la responsabilité du transport de la marchandise, du traitement des documents et de la fiscalité complexe qui lui est associée". Cette dernière activité est devenue si importante qu’une filiale, Easytax, a été créée pour la représentation fiscale et la récupération de TVA. Elle traite 10.000 dossiers par an.

Transport routier

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15