Medlink Ports : 17 chargeurs labellisés

Initialement portée par le Cluster logistique Rhône-Alpes quand Noël Comte en assurait la présidence, l’agence Medlink Ports a pour mission de promouvoir l’offre multimodale des plateformes portuaires du bassin Rhône-Saône et de mener une politique offensive de conquête des trafics. Sa première année réellement opérationnelle engrange déjà quelques succès…
«Nous avons identifié 520 chargeurs qui seraient susceptibles de recourir au fluvial un jour, lorsque par exemple ils pourront s’installer en bord à quai ou modifier leurs sources d’approvisionnement», observe Noël Comte, président de Medlink Ports. Pour l’instant, dix-sept chargeurs sont labellisés Medlink Ports car ils ont décidé de s’impliquer davantage dans ce mode de transport. «Nous avons suscité leur intérêt, nous écoutons leurs suggestions et leurs demandes afin de leur apporter des réponses modales appropriées à leur filière. Chaque pas engagé avec un chargeur labellisé entre dans une démarche de progrès et de co-construction vertueuse».
ATC, Bayer, CIAT, Michelin, Auchan, Seb, Veolia, Tecumseh ou Solvay figurent parmi les entreprises concernées. Pour cette dernière société, Medlink Ports a présenté à tous les collaborateurs impliqués dans la supply chain les caractéristiques et les atouts du fluvial. «Quand les chargeurs deviennent pro-actifs, nous avons une démultiplication de notre action pédagogique au sein de leurs filiales».

Transport multimodal

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15