Miami : le secteur des croisières reste sûr

Les dirigeants du secteur des croisières ont assuré mardi 13 mars lors de leur congrès annuel à Miami que les paquebots restaient "sûrs", indiquant toutefois qu'ils allaient revoir leurs procédures "à la loupe" après le naufrage du «Costa Concordia».
Réunis à l'occasion du Congrès international des croisières, les patrons du secteur ont déclaré qu'ils étaient bien décidés à contrecarrer la perception négative laissée dans l'opinion par le drame du «Costa Concordia», qui a fait naufrage le 13 janvier après avoir heurté un rocher tout près de la petite île du Giglio en Italie. Le naufrage du paquebot italien, qui transportait 4.229 personnes dont 3.200 touristes de 60 nationalités différentes et un millier de membres d'équipage, a fait 32 morts. Howard Frank, directeur des opérations de Carnival Corp., la société mère du Concordia, a souligné que l'accident avait entraîné une réflexion profonde sur les mesures de sécurité même si, selon lui, "l'industrie des croisières conserve un bilan excellent" en la matière.
Selon la présidente de l'Association internationale des lignes de croisière (CLIA), Christine Duffy, 28 personnes sont mortes entre 2002 et 2011 dans des accidents de croisière, dont 22 membres d'équipage et 6 passagers, sur un total de 223 millions de personnes ayant voyagé en bateau sur la même période. "Nous traitons chaque tragédie similaire à celle du «Costa Concordia» comme une piqûre de rappel qui nous oblige à regarder nos procédures à la loupe afin d'améliorer constamment nos pratiques", a insisté Mme Duffy.

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15