Mission en Mongolie de la CGPME Rhône-Alpes

Pays encore méconnu, la Mongolie commence à être sous le feu des projecteurs avec son enviable taux de croissance de 12 % attendu en 2012, ses importantes ressources minières et ses terres rares encore insuffisamment exploitées. La CGPME Rhône-Alpes y organise une mission depuis le 31 août et jusqu'au 5 septembre. Cette mission est organisée en collaboration avec Rostaing Mongolia et le ministère mongol des Entreprises à l’occasion de la Semaine française en Mongolie. Le groupe Rostaing, présidé par Jacques Rostaing, également très présent au Vietnam, est un spécialiste de la tannerie et des accessoires en cuir créé dans la région de l’Ain en 1789.

"Le Qatar d’Asie"

Surnommée le "Qatar d’Asie" en raison de ses ressources en or, en uranium, en cuivre, en pétrole, en charbon, la Mongolie ne compte que 2,7 millions d’habitants mais elle connaît un afflux croissant d’entrepreneurs et d’investisseurs, notamment japonais, américains, australiens, chinois et allemands, attirés par son potentiel. La demande chinoise capte par exemple 85 % des exportations mongoles et elle stimule les investissements dans les secteurs des matières premières et des infrastructures. Des problèmes de gouvernance, de creusement des inégalités, de réglementations existent mais de nombreuses occasions d’affaires surgissent pour nos entreprises françaises dans les domaines de l’agroalimentaire, du tourisme, de l’environnement, de la construction, des télécommunications…
"Allez vous faire voir ailleurs", tel est l’un des leitmotivs de François Turcas, président de la CGPME Rhône-Alpes qui représente environ 10.000 PME-PMI adhérentes.

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15