Mitsui va construire un terminal pétrochimique à Houston

La maison de commerce japonaise Mitsui & Co a annoncé mercredi 6 mars qu'elle allait construire un terminal pétrochimique à Houston pour 150 millions de dollars, afin d'accompagner la "révolution" américaine des gaz de schiste.
La maison de négoce Mitsui va construire un terminal pétrochimique à Houston. Le groupe a annoncé que sa filiale américaine Intercontinental Terminals Company allait bâtir ce terminal sur le site de Pasadena, au Texas. "Ce projet représentant un investissement d'environ 150 millions de dollars a pour but de répondre à la demande en équipements portuaires de l'industrie pétrochimique américaine, sur fond de révolution des gaz de schiste dans ce pays", a expliqué Mitsui & Co.

Pasadena, idéal sur le plan logistique

La maison de commerce a estimé que ce nouveau terminal pétrochimique serait opérationnel dans le courant 2015. "Le site de Pasadena est idéal sur le plan logistique car il est à l'entrée du golfe du Mexique et offre un accès privilégié à de grandes compagnies chimiques installées à proximité", a souligné le groupe. Il a ajouté que "la région de Houston qui abrite la principale concentration d'entreprises du pétrole et de la pétrochimie aux États-Unis devrait se développer encore davantage, tirée par la révolution des gaz de schiste".
Les maisons de commerce japonaises multiplient ces dernières années les investissements dans le secteur énergétique, a fortiori depuis la catastrophe nucléaire de Fukushima de mars 2011 qui a entraîné l'arrêt de la quasi-totalité de la production nucléaire nippone et accentué la dépendance du Japon aux énergies fossiles.

Industrie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15