Montée des actionnaires locaux au capital de l'aéroport de Toulouse

Le président du Conseil départemental de Haute-Garonne, Georges Méric, a proposé aux autres actionnaires publics locaux d'acquérir 10,01 % de plus au capital de la société de gestion de l'aéroport pour qu'elle garde une majorité publique.
Pour l'aéroport de Toulouse, le Département de Haute-Garonne veut une montée au capital des actionnaires locaux. L'État a officiellement cédé le 17 avril 49,99 % du capital sur les 60 % qu'il détenait dans la société de gestion de l'aéroport (ATB) pour 308 millions d'euros, à Casil France, une holding représentant le consortium chinois Symbiose. Les actionnaires publics locaux, qui détiennent au total 40 % du capital (25 % pour la Chambre de commerce, 5 % chacun pour l'Agglomération, le Département et la Région), conservent leurs parts dans cette opération de privatisation.
La cession prévoit la possibilité pour l'État de vendre aux Chinois les 10,01 % qu'il détient encore dans trois ans, mais le gouvernement a récemment certifié ne pas en avoir l'intention. Lors de sa première séance plénière le conseil départemental a réaffirmé son "opposition à la privatisation" et a souligné que l'aéroport devait "rester à majorité publique".

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15