Mory Ducros : opération escargot le 20 décembre



© Mory Ducros
© Mory Ducros
Pour montrer que le transporteur Mory Ducros, en redressement, et ses 5.000 salariés sont "encore là", la CFDT organisera cette semaine une série d'actions, dont une opération escargot le 20 décembre au départ du ministère du Redressement productif, a annoncé le syndicat. Le cortège de salariés, au volant de leur voiture personnelle, partira symboliquement de Bercy, vendredi dans la matinée, pour gagner le tribunal commerce de Pontoise (via le périphérique et l'A15) où une nouvelle audience sera consacrée à l'entreprise.
"Nous avons des salariés mobilisés. Nous attendons la même mobilisation des pouvoirs publics et du tribunal de commerce", a expliqué Fabian Tosolini, secrétaire général de la Fédération CFDT des Transports, pour lequel il s'agit de "sensibiliser" le public et "montrer que les salariés sont encore là". Cette action sera précédée par une autre opération escargot la veille "de Douai à la préfecture de Lille". Des manifestations sont en outre prévues jeudi à Rennes et vendredi à Beauvais, précise-t-il. "Nous voulions montrer notre mobilisation autrement que par des actions de grève car on ne veut pas mettre en danger le chiffre d'affaires et pénaliser les clients", a ajouté Fabian Tosolini.
Mory Ducros, qui compte plus de 5.000 salariés et fait en outre travailler 2.000 sous-traitants, a été placé le 26 novembre en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Pontoise (Val-d'Oise), avec une période d'observation de six mois. Les éventuels candidats à la reprise du transporteur, propriété d'Arcole Industries, ont jusqu'au 3 janvier pour se faire connaître. Mory Ducros et Arcole ont eux-même annoncé leur intention de présenter un plan. Aucune offre formelle de reprise n'a été déposée à ce jour.
Néanmoins, le ministre du Redressement productif a évoqué jeudi 12 décembre devant les syndicats la piste d'une offre de reprise globale, ont rapporté la CFDT et FO. Selon FO, Arnaud Montebourg leur a précisé que dans ce scénario, avec "forte restructuration à la clé", il n'était pas exclu que des offres de reprise partielle viennent "se rajouter". De source proche du dossier, "les salaires de décembre et le 13e mois seront payés à échéance". De même, Mory Ducros est en train de payer les ardoises laissées à ses sous-traitants. À fin décembre, "l'ensemble des sommes dues antérieurement" à la cessation de paiement "auront été payées", précise la source. Le dépôt de bilan de Mory Ducros est l'un des plus importants en France depuis la faillite de Moulinex en 2001. L'entreprise compte 85 sites répartis sur tout le territoire.

AFP

Lundi 16 Décembre 2013



Lu 84 fois



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 24 Novembre 2016 - 15:56 Grèce : les marins en grève contre l'austérité €

Mardi 22 Novembre 2016 - 13:20 40.000 Nigérians demandent des comptes à Shell €


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers







Accès rapide






















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 10/04/2006
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse